Collège Notre Dame de la Victoire (Alfajiri)

L'Institut St Charles de Costermansville / Bukavu a été fondé en 1938 par les Pères Blancs. En 1941 l'Institut sera confié aux Jésuites et prendra le nom de Collège Notre-Dame de la Victoire à la fin de la seconde guerre mondiale. Il sera rebaptisé Alfajiri (Aurore) en 1972.

                                                              -----

C'est à l'initiative d'Alain Delville et Remi Baeyens (anciens élèves du Collège) que pratiquement tous les palmarès du Collège ont pu être réunis et numérisés et c'est Pierre Gallez (ancien élève à l'Athénée Royal de Costermansville/Bukavu) qui en assure ici la publication sur le web. 


Pour les années manquantes (1942,1948,1950,1951,1960 et suivantes), nous vous proposons les listes des élèves qui ont terminé leurs humanités et ce, jusqu’en 1962, publiées dans la plaquette commémorant le 25e anniversaire du Collège. Les noms y sont donnés par ordre alphabétique.  Les palmarès des préparatoires de 1965 et des humanités de 1967 sont publiés sur le site Stiopka (voir table des matières). Ceci permet de compenser partiellement les palmarès manquants.  

                                                                       ------

Pour accéder aux palmarès, cliquez sur le lien

https://bukavupalmarescollege.blogspot.com/